Le 28 février, c’est la journée mondiale sans Facebook. Que tu sois adepte ou non de ce réseau social, Disney Girl en profite pour te donner 5 bonnes raisons de t’éloigner un peu des écrans et, par conséquent, de tes applications de partage préférées !

ÇA REND MOINS INTELLIGENT

La lecture fait travailler ton imagination, pas l’utilisation des écrans. Pire, trop de temps passer à naviguer sur les réseaux sociaux peut avoir un effet négatif sur tes résultats scolaires. Surtout si tu fais tes devoirs tout en regardant le dernier post de Sananas !

ÇA DÉPRIME

Instagram, Snapchat, Tumblr, YouTube… Les blogueuses sont connectées en permanence. Normal, c’est leur travail. Mais toi, tu passes encore plus de temps à les admirer et à t’imaginer qu’elles ont des vies de rêve. Sauf qu’elles ne publient que ce qu’elles veulent bien afficher.

ÇA VIEILLIT

La lumière bleue émise par les ordinateurs et les tablettes accélère le vieillissement de ta peau. Ajoute à ça la posture courbée que tu adoptes lorsque tu es sur ton smartphone et dis-toi qu’à 30 ans, tu en paraîtras 10 de plus. Ça ne te touche peut-être pas pour le moment, mais crois-nous, tu finiras par le regretter !

C’EST SUPERFICIEL

Mode, beauté, beauté, mode… Avoir du style c’est bien. Avoir des idées et des opinions, c’est mieux. Pense à tout ce que tu pourrais apprendre si tu consacrais un peu moins de temps à liker les publications des unes et des autres.

C’EST ADDICTIF

La navigation compulsive, tu connais ? Le partage systématique, ça te parle ? Avoue que quand tu t’y mets, tu as du mal à t’arrêter. Les photos défilent et toi, tu es scotchée. Ça s’appelle l’addiction. Et pour faire court, ça veut dire que tu te prives de ta liberté… Mais, tu fais comme tu veux !

La rédaction te lance 1 petit défi: le 28 février, tu lâches tous tes écrans. Cap ou pas ?

23 Commentaires

  1. cap avec ma meilleure amie on a decidé de lacher les ecrans pendant un mois!!
    on a réussi et on s’est bien amusées. nous avons lu plein de romans et nous avons joué au jeux de societé!
    c’etait genial!!

  2. Malheureusement je n’est vu ce défis qu’aujourd’hui je n’est donc pas pus, mais je vous promais que je vais le faire demain je vous dirait après demain si j’ai réussi sauf si je prolonge le défis! 🙂

  3. Portable : facile je n’en est pas !
    Ordinateur :si il y a une nouveautée sur disneygirl.com ca va etre dure de résister !
    Télé:IMPOSSIBLE!!!!Autant le dire tout de suite.Ne pas regarder « Le meilleur patissier » c’est comme vouloir mourrir pour moi !
    Tablette:je n’en est pas.
    Je crois que j’ai fait le tour .

  4. Je l’ai fais avec le téléphone de ma soeur elle a péter un câble puis 1semaine après je l’ai refais avec mon ordi qui étais déjà péter.

  5. Je suis Cap !

    Portable : j’en ai pas, mais des fois mes parents me prête le Portable. Cap
    Tablette : J’en ai pas, mais on en avait une, que je n’utilisait pas… Cap
    Ordinateur : On en a 3, je ne l’utilise que pour mes devoir. Cap
    Télé – Vision : Dans la famille, on ne regarde quasi pas la télé. Cap
    Playstation, Nintendo, X box, Acer prédator (PC) … : On a tous ça et plus, mais j’ai réussi a m’en passer pendant 1 an. Trop facile. Cap

    En fait, les objets électroniques m’ennuie horriblement ! Je préfère lire des livres, composées des poèmes, contée des histoire, peintre, dessiner, apprendre le solfège ( j’ai un piano, une guitare, un tambour….), chanter, danser, crée, jouer, réviser, faire des tours de magie, faire de l’Aikido, du karaté, du kung-fu, la cuisine, le ménage, la Baby « sister « , top model, jardinage, broderies, couture, vélo, piscine, musique, m’occuper de ma chienne, aider mes parents, lire le dictionnaire, les jeux de société, la marionnettiste, fille model, mécanicienne, styliste, photographe, voyager, m’occuper des mes poissons ( on a 4 grand a quariums, il faut bien que qu’el qu’un s’en occupe), ranger ma chambre…. etc

  6. je ne suis pas trop cap je crois.
    n’oublions pas les flammes sur snapchat il faut les gérer même si on peut donner son ident et son mdp à un pote.
    pour moi c un peu difficile de lâcher court aux écrans ! mais je pense qu’il faudrait bien que j’essaie une fois !
    nos parents ou grands-parents ont bien connus e temps sans la grande techologie et les écrans alors pk pas essayer un jour

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentBonne fête mamie !
Article suivantLenni-Kim – « Juste toi et moi », le clip