Du 29 mai au 4 juin, c’est la semaine européenne du développement durable et le 5 juin, la journée mondiale de l’environnement… Mais pour préserver la planète, c’est tous les jours qu’il faut agir. Ça te paraît impossible ? Il suffit pourtant d’adopter quelques bons réflexes !

Deviens la reine des DIY

Au lieu d’acheter du neuf, mets-toi au DIY. En plus de moins consommer, tu développeras ta créativité. Emballages, bouteilles d’eau et même vieux vêtements peuvent être transformés et customisés. Chaque mois, Disney Girl te donne des idées de brico à réaliser grâce à la récup’ !

Éteins la lumière 

Si tu n’es pas dans une pièce, à quoi bon laisser la lumière allumée ? ça consomme énormément d’électricité pour… RIEN. Les ressources en énergie ne sont pas inépuisables. Il faut les économiser. Idem pour tes chargeurs et autres prises pour tes appareils électroniques. Même quand ils n’alimentent pas un appareil, ils consomment beaucoup d’électricité.

Fais attention à l’eau

C’est notre source de vie, l’eau est bien trop précieuse pour qu’on la gaspille. Et, comme l’énergie, cette ressource vitale n’est pas infinie, bien au contraire, elle va se faire de plus en plus rare. Sous la douche et lorsque tu te brosse les dents, pense simplement à ne pas la laisser couler inutilement. Ces petits gestes feront toute la différence.

Ne jette rien par terre

C’est élémentaire ! Et même s’il n’y a pas de poubelle à proximité, ce n’est pas une raison. Mets ton papier de bonbons ou ton mouchoir dans ta poche pour le jeter plus tard. N’hésite pas non plus à faire la leçon à tes copines et montre-leur le bon exemple.

À lire

 

 

 

 

 

Tu aimerais agir pour aider la planète à aller mieux, mais tu ne sais pas comment faire ? Ce livre te prouve que changer tes habitudes et réduire tes déchets, c’est facile et amusant ! Tu apprendras par exemple à fabriquer ton dentifrice, à recycler tes habits ou à confectionner toi-même de super cadeaux… Alors ? Prête à relever tous les défis qui te sont proposés dans ce livre ? C’est parti !
Défis zéro déchet – 32 défis à relever pour protéger la planète ! Rusti’kid, 11,50 €

3 Commentaires

  1. Moi, ma mère jette de temps en temps des mouchoirs parterre, je lui dis que ce n’est pas bien, mais elle ne fait rien… Alors je le ramasse.
    #Saveyourplanet

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentUn photophore pour maman
Article suivant« Maléfique : Le Pouvoir du Mal » – La première bande-annonce