Tous les matins, c’est le même couplet ? Tu as l’impression de courir pour ne pas être en retard et ça te met en rage et en nage ? Suis nos conseils pour des matinées sereines sans aucun stress…

1. Prépare tes affaires la veille

Qu’il s’agisse de ton cartable ou de ta tenue, tu t’éviteras beaucoup de stress en préparant toutes tes affaires la veille, avant de te mettre au lit. Moins tu es pressée par le temps, moins tu risques d’oublier ta trousse, ton agenda, ton carnet de correspondance… Idem pour ta tenue. Regarde la météo et choisis tes vêtements en fonction.

2. Lave-toi les cheveux le soir avant de te coucher

Si c’est jour de shampoing, prévois de prendre une douche ou un bain, la veille au soir. Tu n’auras pas besoin de te sécher les cheveux avant de sortir et gagneras ainsi un temps considérable, surtout si tu as les cheveux longs. Et n’oublie pas que lorsqu’il fait froid, pas question de sortir les cheveux mouillés !

3. Ne sollicite pas tes parents au dernier moment

Un devoir, une autorisation de sortie ou un mot à faire signer ? N’attends pas le dernier moment pour demander quoi que ce soit à tes parents. Eux aussi sont pressés par le temps. Tu risquerais, en plus, de te faire gronder. Y a mieux pour bien commencer la journée, non ?

4. Ne te disperse pas

Prends l’habitude de faire les choses dans le même ordre à chaque fois. Par exemple: petit-déj, brossage de dents, douche, coiffure, habillage, etc. En ritualisant tes matinées, tu auras un rythme bien rodé. Tu as décidé de te faire des nattes africaines ? Qu’à cela ne tienne, tu sauras que tu dois réduire ton temps passé sous la douche.

5. Mets ton réveil (un tout petit peu) en avance…

Le but n’est pas de te priver de sommeil pour avoir plus de temps pour te préparer. Non, l’idée est d’être mieux réveillée et donc un peu plus efficace dès le réveil. Il suffit simplement de régler ton réveil 5 minutes avant ton heure habituelle, juste pour avoir le temps d’ouvrir les yeux. Étire-toi bien et prends 3 grandes inspirations de 4 secondes chacune.

Allez, debout !

Toi aussi, partage tes conseils avec la communauté Disney Girl !

4 Commentaires

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentQuiz: teste ton niveau d’Anglais
Article suivantDécouvre 3 planches du tome 12 de « Studio Danse » (Bamboo Édition)