Une journée ne suffit pour sauver la planète, c’est tous les jours qu’il faut en prendre soin. La bonne nouvelle, c’est qu’avec de petits gestes, on peut faire des grandes choses

 

Regarde moins de vidéos en ligne.
En 2019, le visionnage de vidéos sur Internet a produit l’équivalent des émissions de CO2 de l’Espagne ! Lire un livre, créer, cuisiner, prendre du temps avec tes proches : autant d’occasions de t’amuser et t’enrichir autrement.

Mets-toi aux produits de beauté faits maison.
C’est une super idée de DIY. Avec tes parents ou tes copines, découvre le plaisir des cosmétiques faits maison. Tu réduiras ainsi tes déchets et banniras l’utilisation de produits chimiques.

Ramasse au moins un déchet par jour.
Ça peut te paraître dérisoire, mais si chaque personne ramassait au moins un déchet quotidiennement, ça ferait une énorme différence !

Retrouve plus d’idées pour protéger l’environnement ici.

Et toi, tu commences quand ?

5 Commentaires

  1. Depuis toute petite je fait sa et je ne jette rien par terre je trouve sa trop dommage qu’il y a plein de truc parterre (ex: mégaux, papier d’emballage, …) donc je pence que je vais aider encore plus la planète que maintenant et mo j’adore lire, cuisiner, …
    et je croit que c’est aussi grâce a mes parent donc merci au parent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous

  2. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis super écolo mais j’ai une cafetière Brita et malgré les protestation de mon père comment faire assez souvent et c’est de supprimer le plastique et j’avoue que c’est un peu difficile vu que je préfère les bon bain bien chaud ou petite douche froide promis j’essaye et je vais essayer de dire à ma meilleure amie que ce n’est pas bien les bouteilles en plastique elle prend toujours ça en sport et moi j’essaie de prendre ma gourde mais elle fait le temps que j’en que je m’en achète une réparé et un peu plus style

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentPetit Louvre, l’Art à ta portée….
Article suivantMiraculous World: Shanghai, la légende de Ladydragon