« C’est trop technique pour les filles », « les filles, de toute façon, n’aiment pas les jeux de vitesse », « t’es pas faite pour les combats d’arène », « retourne jouer à Nintendogs »… Okay ! Autant t’y habituer tout de suite, dans le monde cruel du jeu vidéo, les clichés fille/garçon ont la peau dure, peut-être même plus qu’ailleurs. Mais avec des héros masculins volant au secours de princesses en péril (Mario délivre Peach, Link sauve Zelda) cela n’a rien d’étonnant.

Ose être toi

Est-ce une raison pour renoncer à ta partie de « Mario Kart » ? N’es-tu pas la reine de la Rainbow Road ? Que tu joues à la styliste sur « La maison du style » ou que tu marques des buts sur « Fifa 2017 », savoir si un jeu est fait pour toi est très simple. Il suffit de te poser une seule question: « est-ce que je prends du plaisir à jouer à ce jeu ? ». Si la réponse est« oui », ne cherche pas plus loin, assure-toi simplement qu’il s’agisse bien d’un jeu de ton âge !

Ça ne veut rien dire

On te traite de garçon manqué parce que tu es fan de « Yo-Kai Watch » ? Tes goûts révèlent certes une partie de ta personnalité, mais aimer un jeu vidéo soit disant réservé aux garçons ne fait pas de toi « une fille ratée ». Cela prouve juste que malgré les clichés, tu as su t’affirmer…

Et rien que pour ça tu mérites un grand bravo !

Et sinon, quel est ton jeu vidéo préféré ?

22 Commentaires

  1. Je suis une immense fan de jeux vidéos mais je n’ose pas le dire aux gens de mon collège… J’aime animal crossing new leaf, animal crossing happy home designer, super smash bros, minecraft, Splatoon,…Et plein d’autres jeux!!! Donc franchement, je suis d’accord.

  2. moi j’adore animal crossing new leaf,la maison du style 3,fantasy life,clash royale,clash of clans,pokémon lune et plein d’autres…j’ai fait le concours moi aussi Eliadu95 bisous a toutes les Disney girl et (c’est un compliment) et les gikeuses :-)-
    je vous adore toute 😛

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

5 + 8 =

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentM Pokora… La tournée continue
Article suivantQuelle doudoune choisir pour cet hiver ?