Tu profites de la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions ? Belle initiative ! Voici nos conseils pour tenir bon !

N’en fais pas trop: inutile de dresser une liste longue comme ton bras ! Fixe-toi 1 ou 2 objectifs réalisables. Tu pourras te concentrer plus facilement dessus et te décourageras moins vite.

Dis-toi que c’est pour toi: choisis une résolution qui te facilitera la vie, comme ne pas laisser le chantier s’installer dans ta chambre ou faire tes devoirs en avance. Tu seras la première à tirer profit de tes efforts. 

Tiens un journal: le temps que tes nouvelles habitudes s’installent, tu peux tenir un journal de bord de tes progressions. Ça te motivera pour la suite !

Fais un pacte avec un proche: il faut que tu t’engages ! Confie à un des tes proches ce que tu as prévu de changer et comporte-toi comme si tu avais fait une promesse. Tu tiendras plus facilement le coup et en plus, tu apprendras à respecter tes engagements…

Ne te culpabilise pas: les règles sont faites pour être transgressées… Et tu peux, de temps en temps, baisser les bras. Le plus important est de savoir rebondir.

Et toi ? Quelles résolutions prendras-tu ?

 

 

4 Commentaires

  1. Moi j’avais pris au moins 10 bonnes résolutions !
    Je crois que je prends toujours les mêmes car je ne les tiens jamais ! ( ex : faire du sport !!! )

  2. oui tous les conseils sont importants
    j’ai pris deux résolutions disons … la première c’est d’être plus healthy donc faire plus de sport comme marcher o courir ou même s’inscrire dans une salle de sport et tout et la deuxième c’est d’être plus aussi brillante dans mes études parce ce que heureusement que je le suis déjà et voila bonne année tout le monde.

  3. Moi je n’en ais qu’une seule, c’est de travailler tellement que je serai la première de la classe car depuis toutes petites pour moi la réussite scolaire c’est très important mais je viens d’en rajouter une, c’est de garder mes amis jusqu’à la fin de l’année.

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

1 × trois =

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentBonne année !
Article suivantVos questions à la rédaction !