© Vecteezy

Demain, c’est le grand jour. La rédaction de Disney Girl souhaite à toutes ses lectrices une super rentrée. On en profite pour vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien…

Conseil n°1: tiens-toi prête !

Ce soir, assure-toi que tout est déjà prêt: du contenu de ton cartable à ta tenue. Comme ça, demain matin, tu n’auras aucune raison de te presser et de stresser.

Conseil n°2: couche-toi tôt…

Si tu as été sérieuse, histoire de ne pas être complètement déphasée, tu as repris ton rythme depuis un quelques jours. Mets-toi au lit encore plus tôt pour profiter d’une bonne nuit de sommeil et de tous ses bénéfices.

Conseil n°3: visualise ta rentrée

Rêvasser, c’est bon pour le moral alors n’hésite surtout pas à te faire le film de ta rentrée. Retrouvailles avec les copines, rencontre avec de nouvelles personnes, découverte de ton emploi du temps. N’imagine que des scénarios positifs.

Conseil n°4: lève-toi un peu plus tôt

Mets ton réveil un quart d’heure avant pour être sûre d’avoir le temps de prendre ton temps. Tu pourras peaufiner ton look, prendre un bon petit déjeuner et même faire quelques petits exercices de respiration pour évacuer les tensions.

Conseil n°5: profite ! 

La rentrée, c’est génial. Ne laisse personne te faire croire le contraire. C’est reparti pour une nouvelle année pleine de surprises.

Et toi ? Quels sont tes trucs pour une rentrée parfaite ? 

13 Commentaires

  1. Coucou les filles!
    Je sais pas vous mais je suis trop impatiente d’être à demain!!!o(*°▽°*)o
    Sinon, c’est marrant car les conseils sont globalement ceux que j’applique chaque année! XD
    Je vous souhaite à toutes une merveilleuse rentrée!ヽ(✿゚▽゚)ノ
    Bisous!

  2. Moi ma rentrée c’est vendredi et je stresse énormément !
    Mais j’applique déjà les conseils proposé qui sont d’ailleurs très bien.
    Bonne rentrée a toutes

  3. Moi, j’applique déjà à peu près tous ces conseils. Mais c’est super pour tous ceux qui stressent à mort pour la rentrée. Bisous et bonne rentrée !

  4. coucou ! raconter votre rentrée en com avec le #rentrée2021 ! moi je vous raconte ma rentrée en 6 ème :
    je me levée super tôt j’étais un peu stressée vu que je ne connaissais pas les classes je ne savais pas si j’étais avec ma bff (spolier alerte : non on a étais séparé). J’ai pris mon temps surtout qu’on a commençais a 9h. Je suis partie a 8h30 de chez moi comme j’habite juste a cote mais que je voulais être en avance. il on appelait les classes (y en a 5 de classes de 6 ème). C’était super stressant ! J’étais trop déçu de ne pas être avec ma bff… Apres on nous a donner nos manuel et nos cahier de lien on a remplie des papiers et notre prof principal nous a parler un peu du collège des règles a suivre elle nous a aussi donner notre emploie du temps ! je suis trop contente je commence a 9h tous les lundis !!! bon allez a plus les filles

  5. #rentrée2021 Ma 5e シ : je suis arrivé j’ai vu 2 amies ensuite , la répartition !!! je ne suis pas avec ma meilleure amie !!! mais je suis avec la moitié de ma classe de 6e ✌︎ j’ai beaucoup de cours , le vendredi je fais du 10h-16h !!! bref dans ma classe j’ai quand même des ami(e)s le midi je mange avec ma meilleure amie et voilà , c’était ma rentrée. et vous les girls ?

  6. #rentree 2021 je suis rentrée en première j’ai commencé à 13h donc je suis partie de chez moi vers 13h30 je suis arrivé il y avait beaucoup de monde et les classes était afficher a des potos ( où on doit se ranger) et malheureusement dans ma classe je connaissais qu’une personne et ce n’était pas trop mon amie j’ai découvert ma prof principal qui est une prof de français , on est allés chercher les manuels et on a vu notre emploi du temps je fais tout le temps ou presque 10h 17h puis on nous a distribué des papiers de rentrer.
    Voilà
    Gros bisous

  7. ✨ Coucou ✨! J’ai peur d’aller en cours seule… Car je flippe d’être kidnappée, ou suivie, où que des plus grands que moi (je suis en 6e) viennent m’embeter… Le lundi je vais seule en cours car ma pote va en religion une heure avant moi. AIDEZ MOI SVP

    • salut Ariana grande je te comprends . déjà pourquoi on te kidnapperai ou on te suivrai ? Tu sais, pleins de collegiens rentres seuls du collège . Donc tu n’ai pas viser entres tous . après tu peux en parler a un psycologue ( parfois il y en as au collège ) , aussi essaie de trouver du voisinages qui vont au collège , pour t’accompagner j’espère que mes conseils t’auront aider

  8. Moi au début je stressais pour ma rentrée en CM2 (comme tout les ans).Mais ensuite je me suis rendue compte qu’on apprenait des trucs que je savais au CP (si si, je vous jure) alors ça va beaucoup mieux.Mais ça va devenir de plus en plus dur alors: AIDEZ MOI LES FILLES!!!

  9. Tout va bien ! Ça devient plus dur mais c’est normal car vous savez plus de choses et devenez encore plus intelligentes. Ariana_Grande ❤ et Chatdoudou39, ne stressez pas trop. Travaillez bien, soyez concentrées, pas trop bavardes et ça ira.
    Butterfly
    PS: je suis Butterfly mais j’ai rajouté des smileys.

  10. #Rentrée2021:
    Coucou les filles, voici ma journée de rentrée en quelques phrases:
    Je me lève à 6:45 pour pouvoir jouer avec ma lapine jusqu’à 7:55 histoire de passer du temps avec elle avant de partir. (❤ ω ❤)
    Après je mange et me prépare pour y aller. Je rentre en classe à 9:05 mais je suis partie de chez moi à 7:50 pour accompagner mon frère dans sa classe (Ce1).
    Sinon, j’ai découvert ma nouvelle classe, et j’ai passé une excellente rentrée!!╰(*°▽°*)╯
    Bay! o(*°▽°*)o

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédent« Bienvenue chez Doug » – Dès le 1er septembre sur Disney+
Article suivantTest: Es-tu mauvaise joueuse ?