© Disney Channel

Aujourd’hui, 29 avril, c’est la journée internationale de la danse. Pour l’occasion, Disney Girl te donne 5 bonnes raisons de t’y mettre. 

Raison n° 1 

Qu’elle soit classique ou contemporaine, la danse est l’un des sports les plus complets. La répétition de mouvements fait travailler les muscles, les enchaînements demandent de l’endurance et sont donc un excellent moyen de renforcer ton cœur et ton souffle. Bref, la danse muscle tout en dépensant de l’énergie. Le combo gagnant ! 

Raison n° 2

La danse n’est pas qu’un sport, c’est aussi un moyen d’expression. Si ta tête n’arrive pas toujours à mettre des mots sur que tu ressens, ton corps, lui, saura exprimer ce que tu as sur le cœur. Fais un test: en fonction de ton humeur, mets un morceau de musique et danse sans te poser de questions. Tu verras, tu te sentiras toute légère après cette expérience. C’est normal, tu as laissé ton cœur parler. 

Raison n° 3

En suivant des cours de danse, tu seras amenée à apprendre des chorégraphies. Cela fera travailler ta mémoire et ta concentration. Un pas à droite, un pas à gauche, un levé de jambe… Les mouvements se suivent et ne se ressemblent pas. Tu vas devoir te rappeler des enchaînements pas cœur. Encore une fois, la danse n’est pas qu’un entraînement physique, c’est aussi un entraînement cérébral. 

Retrouve 10 chorégraphies faciles.

Raison n° 4

Danser va booster ton moral. Lorsque tu pratiques la danse, ton corps sécrète des hormones: les endorphines et les ocytocines. Sais-tu comment on les surnomme ? Les hormones du bonheur… Pas besoin de te faire un dessin. Adieu le stress et la tristesse, bonjour la joie et la confiance en soi ! 

Raison n° 5

Parce qu’à long terme, la danse a un effet bénéfique sur ton oreille interne et donc, sur ton équilibre. Tu n’auras plus jamais la sensation de vertige. Alors si tu as peur du vide, n’hésite plus ! Tu pourras, en plus, enchaîner les pirouettes sans ressentir le moindre étourdissement. La classe, non ? 

Bonne pour le corps, bonne pour l’esprit… En résumé, la danse n’a que des avantages. Alors, tu t’y mets quand ? 

5 Commentaires

  1. Je fais de la danse depuis que j’ai 4 ans et j’ai 13 ans. Cela fait 9 ans que j’en fait. Du classique et du modern jazz. J’adore, et puis cela m’a permis de n epas me blesser de nombreuses fois car vu que l’on travaille l’équilibre, je peux me rattraper souvent de justesse. Bref,j’adore ce sport

  2. Coucou la danse c’est ma vie je fais de la danse contemporaine et classique depuis mes 3 ans et j’ai 11 ans ça fait donc 8 ans que je danses et je m’entraine tous les jours au moins une heure et l’année prochaine j’entre au conservatoire intercommunal !! J’ai tellement hâte !!! Les seules moment de ma vie où je n’ai pas dansé sont : quand j’étais baby ( évidement ) et quand je me suis fait une entorse a la cheville droite : la première fois c’était en m’entrainant il y a 2 ans et puis en octobre dernier un mec débile m’a poussé dans les escaliers et j’ai fais une rechute mais je m’en suis remise et maintenant je vais bien … d’ailleur les filles pour que ça reste le cas je vais aller m’entrainer aujourd’hui je n’ai fais que 30 mins !!
    ciao bye les danseuses

  3. Moi je prends des cours sur youtube grace a ses raisons ! mais le trucs c’est que j’ai 12ans et j’en ai jamais fait donc c’est plus compliqué

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentTon programme du jour
Article suivantQuiz porte-bonheur