On le sait, la rentrée provoque son lot de stress. Voici nos conseils pour chasser les angoisses.

Respire

Un des meilleurs moyens d’évacuer le stress naturellement est d’oxygéner ton organisme. Pour bien respirer, inspire profondément par le nez en faisant gonfler ton ventre et expire lentement par la bouche en expulsant l’air comme si tu soufflais dans une paille. Tu élimineras toutes tes tensions.

Concentre-toi

Pour empêcher tes angoisses de te submerger, focalise ton attention sur quelque chose de positif. Pense à un souvenir agréable en essayant de te remémorer le plus de détails possible. Ou fais travailler ton imagination: projette-toi dans un avenir radieux. Tu rêves de rencontrer une star? Fais-toi un film: imagine le votre rencontre.

Vois la vie en bleu

En cas de pic de panique, la couleur bleue t’aide à retrouver ton calme, en favorisant ta respiration et en ralentissant ton rythme cardiaque. Il suffit de fermer les yeux et de penser à du bleu, en respirant profondément.

Alors, tu te sens mieux ? 

5 Commentaires

  1. Merci pour le troisième conseil ! Je ne savais pas que la couleur bleu était relaxante ! J’ai testé et ça marche donc je le conseille au autres abonnés. Bisous

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentComment commencer facilement son bullet journal par Bulledop
Article suivantTest: Remets-tu les choses au lendemain ?