Pour célébrer, comme il se doit, le 1er avril, Disney Girl t’a fait une petite sélection des plus gros canulars imaginés par des médias très sérieux…

En 1957, la chaîne d’information anglaise BBC a diffusé un reportage sur « l’arbre à spaghetti ». Le reportage était tellement bien fait que le lendemain, le standard de la chaîne a été submergé d’appels. 

En 1970, France Inter annonce que la tour Montparnasse est trop haute pour les règlements de la ville et que ses derniers étages vont être supprimés. Deux ans plus tard, la même radio annonce qu’à la suite de l’arrivée du Royaume-Uni dans l’Union européenne, la circulation routière se fera à gauche en France.

En 1986, le journal Le Parisien a fait croire que la Tour Eiffel, symbole de la France à l’étranger, allait être déplacée à Marne-La-Vallée pour devenir une attraction du parc Walt Disney, alors en construction. Crédible ou pas ? 

En 1993, The Independent, un quotidien britannique, annonce que des archéologues ont découvert les vestiges du village d’Astérix, en Bretagne. Les responsables des fouilles, le professeur Cunliffe d’Oxford et le professeur Galliou de l’université de Brest, ont joué le jeu en assurant avoir trouvé des preuves irréfutables. 

En 2009, la SNCF utilise la voix d’Homer Simpson dans les gares, avec des phrases humoristiques. Des voyageurs en gare Saint-Lazare, ont entendu la voix de Philippe Peythieu, la voix française d’Homer Simpson, faire des annonces comme: « Le train en provenance d’Alaska est attendu voie lactée. Attention aux ours et à la bordure du quai. »

 

 

 

 

 

Et toi, ta plus grosse blague, c’est quoi ?

12 Commentaires

  1. La blague de la SNCF ! La tête que j’aurais eue, moi, en entendant ça…sur un quai de gare ! Hier, une collègue de ma mère (ma mère est professeure dans une maternelle) a envoyé un mail commun à tous les parents disant qu’il fallait prévoir des brassards ou une bouée car la classe allait à la piscine ! Et aujourd’hui, les gamins sont venus avec une bouée ! Les parents ont rouspété mais ma mère s’est bien marrée en constatant que les gosses avaient tous, en plus, un maillot de bain…

  2. y’a une fille dans ma classe,pour le premier avril,elle nous donne des bonbons mais… l’année derniére,elle avait mis du sel dessus et cette année,des épices

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentTest: Es-tu fidèle à toi-même ?
Article suivantMODE : La jean mania !