Tu te rêves Présidente de la République ? Jette-toi sur le tome 02 de « Si on chantait ? –Prunille Présidente ! ».

Non seulement cette histoire – écrite par 14 auteurs et autrices – est géniale, mais en plus, les bénéfices seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l’accès à la culture pour tous. Et ça, c’est encore plus génial !

L’histoire:
À Bondy-sur-Plouffe, comme partout en France, impossible d’allumer la télévision sans tomber sur une émission politique. « Et nous ? se demande Prunille Paulin, 11 ans. Pourquoi on n’a pas le droit à la parole ? C’est pas juste, on a des choses à dire ! »
Ni une ni deux, Prunille embauche son petit frère Prosper, sa copine Fatoumata et son chat Nounouille, elle se présente à l’élection présidentielle pour se faire entendre et… gagne !!! Mais s’emparer du pouvoir au nez et à la barbe des adultes n’est pas sans conséquences. Non seulement son principal conseiller, l’horrible Pingouin, lui met des bâtons dans les roues, mais voici que sa mère est enlevée et qu’elle se laisse embarquer dans une quête légendaire. Comme si être présidente de la France n’était pas assez compliqué, Prunille se retrouve avec le destin du monde sur les épaules.

SI ON CHANTAIT ? – TOME 02 : PRUNILLE PRÉSIDENTE, PKJ, 7,95 €

6 Commentaires

  1. je me demande si parfois,les livres se copies entre eux ? parce que j’ai aussi entendu parler et vous l’avez aussi mis d’une BD qui s’appelle Alice présidente

    • Salut Hatsune Miku,
      Pour répondre à ta question: non, les livres ne se copient pas entre eux; sinon, se serait du plagiat. Sache que le plagiat est puni par la loi !
      Bye – Bye

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentÀ vos déclarations !
Article suivantTest: As-tu le rythme dans la peau ?