Ils sont près de 13 millions en France, soit presque deux fois plus nombreux que les chiens. Mais les connaît-on vraiment ? Découvre 5 infos rigolotes et inattendues sur les chats.

Ils ont une patte dominante

Comme nous, les chats peuvent être droitiers ou gauchers. En effet, une étude scientifique a démontré qu’ils possédaient « une patte antérieure préférentielle », c’est-à-dire une patte avant qu’ils utilisent plus souvent que l’autre. Marrant, non ?

Ils ont fait la guerre

On parle souvent des chiens policiers ou des rats démineurs, mais les chats savent aussi faire preuve de solidarité. Durant la Première Guerre Mondiale, ils tenaient compagnie aux soldats dans les tranchées et chassaient les souris. Merci !

Ils miaulent pour nous

Le miaulement est réservé aux humains ! Dans la nature, les chats adultes sauvages ne miaulent pas pour communiquer entre eux. Si ton chat miaule, c’est qu’il essaie de te dire quelque chose… Probablement: « Encore des croquettes ! »

Ils squattent des îles au Japon

De nombreuses îles japonaises sont réputées pour être « des îles à chats ». L’île d’Aoshima, par exemple, compte ainsi plus de petits félins que d’humains: en effet, pour une dizaine d’habitants, il y a… une centaine de chats. Un petit paradis sur terre pour les amoureux des ronrons.

Ils ont des capteurs

Leurs moustaches ne sont pas (seulement) là pour faire joli. Les chats s’en servent comme de récepteurs. C’est notamment grâce à ces poils longs et épais qu’ils parviennent à se repérer dans l’obscurité. Ce qui n’est pas le cas des moustachus humains…

Et toi ? Es-tu une mordue des chats ?

1 COMMENTAIRE

  1. Oui je suis une grande mordue des chats!!
    J’ai moi même un chat.
    J’adore la manière dont il marche avec tellement de grâce.
    Et puis leurs poils si beaux

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentTon programme du jour
Article suivantTon programme du jour