Aujourd’hui, 27 mars, c’est la journée mondiale du théâtre. Pour l’occasion, Disney Girl te donne 5 bonnes raisons de t’y mettre

Raison n°1: vaincre sa timidité

Devoir jouer un rôle devant tout le monde demande un certain dépassement de soi. Alors, si tu es timide, le théâtre sera un parfait entraînement pour sortir de ta coquille. Les exposés devant tout le monde seront du gâteau à côté de ça ! En plus, tu gagneras en confiance, et ça, c’est toujours positif. 

Raison n°2: travailler ta mémoire

Le théâtre, ce n’est pas que de l’impro. Il faut apprendre des textes et connaître ses répliques par cœur. Tu ne le sais peut-être pas, mais ta mémoire est comme un muscle: plus tu la sollicites et plus elle est performante. Et ça, ça te servira pour toutes tes leçons !

Raison n°3: découvrir des auteurs

Tu ne te frotteras pas tout de suite à du Shakespeare, mais à terme, la pratique du théâtre te permettra de lire des textes magnifiques que tu n’aurais peut-être pas découverts autrement. Cela pourrait même te donner envie de te mettre à l’écriture et de sortir des vers tel que “Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serai plus une Capulet.

Raison n°4: parfaire ton jeu d’actrice 

Pleurer sur commande, feindre l’indifférence, sourire même quand on n’a pas envie… Savoir jouer la comédie n’est pas utile que sur les planches. Tu pourrais t’en servir pour te mettre tout le monde dans la poche… 

Raison n°5: rencontrer de nouvelles personnes 

Cela vaut pour toute activité pratiquée en dehors de l’école. Mais plus tu te diversifies et plus tu élargis ton cercle d’amis. Et c’est toujours enrichissant d’échanger avec de nouvelles personnes qui n’ont pas forcément les mêmes centres d’intérêt. On te le dit: ouverture d’esprit !

Alors, convaincue ?

2 Commentaires

  1. Moi je fais option Théâtre dans mon collège et c’est trop bien !! ci vous êtes timides ca aide beaucoup car avant j’étais timide maintenant je le suis beaucoup moins !!

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentTon programme du jour
Article suivantTon programme du jour