Le 8 mars, c’est la journée mondiale des droits de la femme. Pour l’occasion, Disney Girl t’invite à renverser les clichés…

Des idées reçues sur les filles, il y en a tellement (trop !) qu’il nous faudrait des jours entiers pour tous les lister. Face à ces discours, tu as plusieurs options: t’énerver, ignorer ou retourner la situation à ton avantage. On te donne de quoi t’inspirer.

Tu ne passes jamais pour « une mauviette »

Les filles ont la réputation d’avoir la larme facile… On est d’accord avec toi, c’est très énervant. Mais l’avantage c’est que tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps sans être jugée. Les garçons eux, n’ont pas cette chance.

Tu « impressionnes » vite les gens

Dès que tu réussis dans un domaine soi-disant réservé aux garçons, ton entourage est trop impressionné. « Wouhaaa ! T’as vu, elle sait faire du skate ! » Et ouais…

Tu peux t’habiller « comme un garçon »

Ce qui veut simplement dire que tu peux porter un jean, des baskets et une chemise… Ça ne pose aucun problème ! Les filles ont le privilège du choix et peuvent tout se permettre. Il est assez rare de voir un garçon en jupe, à moins bien sûr qu’il soit Écossais et qu’il porte un kilt.

Et toi ? Comment réagis-tu face aux clichés ?

Pour télécharger l’image « Girl Power » de l’article. 

 

 

14 Commentaires

  1. les clicher on tendansse à m’énerver surtout que je déteste qu’on me dise que comme je suis une fille je suis une chochotte et une moviette alors qu’à la lutte je suis dans les meilleures
    Perso je trouve qu’on est tous différent et que même si les filles on souvent étaient bloquées par des lois stupides nous avons mieux évoluer que les garçons donc je dis GIRL POWER !!!!!

  2. Une fois j’étais allée au Parc Astérix (un parc d’attraction du genre disney pour celles qui connaisent pas) enfin bref on y était aller avec mes 2 parent ma soeur et un ami garcon et ses 2 parents… comme ma mère, ma soeur et la mere de mon ami elles ne voulais pas faire de sensasion forte (grands huit, looping,ect…) mon père, le pere de mon ami et mon ami les nous trétées de flipettes !! J’était tellement énervée que j’ai dis au groupe des « flipettes » de venir faire des sensation forte mais elles ont refusé. Alors je suis allée voir les gars et meme si ca ma couté chere j’ai fait les sensations forte !!

  3. Moi, je n’aime pas du tout les clichés. Fille ou garçon, nous sommes tous différents. Ce n’est pas parce que un garçon est censé être fort #Gaston, qu’il n’a pas le droit de pleurer. Ce n’est pas parce que une fille est une fille qu’elle n’a pas le droit de faire des sensations fortes #lois_brune, du skate etc, etc…
    Alors, vive l’égalité homme-femme !

  4. VIVE LES FILLES ET LES GARCONS !!! ON N’AI TOUS PAREIL,TOUS EGAL!!!
    LE ROSE CES PAS QUE POUR LES FILLES!!!
    LE BLEU CES PAS QUE POUR LES GARCONS!!!
    GIRL POWER!!!

DONNE TON AVIS !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

*Champs obligatoires

Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
Article précédentTrop la honte – Spécial soirée pyjama
Article suivantIllustration à télécharger : c’est le Girl Power !